Personnes clés

Notre équipe dévouée de professionnels expérimentés est toujours sur la balle, utilisant leurs compétences uniques et leur passion pour faire avancer le travail de notre Association. Nous nous efforçons toujours de garder une longueur d'avance et de perfectionner nos programmes. Rencontrez quelques-uns de nos incroyables leaders ci-dessous.

greg.jfif

Dr. Gregory Ioannidis

Membre du Conseil


Gregory est un avocat anglo-grec, reconnu internationalement pour son expertise dans les litiges antidopage et autres questions de réglementation du sport. Gregory est né à Thessalonique, en Grèce, et a déménagé au Royaume-Uni très jeune, où il a étudié l'administration des affaires, le droit et le droit du sport.

Gregory a combiné avec succès sa carrière universitaire avec sa clientèle privée et a créé au fil des ans des modules et des cours réussis sur le droit du sport, en mettant l'accent sur la formation juridique clinique / holistique. Il est actuellement le responsable du cours du programme de maîtrise à succès LLM International Sports Law in Practice à l'Université de Sheffield Hallam et un associé académique à Kings Chambers à Manchester.

Gregory a plus de 20 ans d'expérience dans la représentation juridique et le conseil devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), à Lausanne, en Suisse et la Chambre de règlement des litiges de la FIFA, où il traite un certain nombre de demandes différentes, allant du dopage dans le sport aux joueurs. «contrats et transferts, droit européen de la concurrence, droits de l'homme et autres questions réglementaires. Gregory a représenté plus de 100 athlètes sur des questions antidopage et a également conseillé et représenté plusieurs clubs de football, joueurs et agents, sur des questions liées au droit du football. L'un de ses cas les plus notables a été l'affaire des Sprinters grecs, où il a agi en tant que conseil de M. Kenteris et Mme Thanou devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) et a négocié avec succès un règlement extrajudiciaire de plusieurs millions de livres avec l'IAAF. . Ces dernières années, il a conseillé la Fédération sud-africaine d'athlétisme sur l'affaire Caster Semenya, le Celtic FC sur l'affaire FC Sion, il a agi pour le médaillé d'or du Taipei chinois Mu-yen Chu contre le Comité international olympique et pour la boxe poids lourd champion Dillian Whyte. Gregory publie fréquemment et participe à des interviews télévisées et radiophoniques dans le monde entier sur plusieurs questions de droit du sport. En novembre 2009, il a été élu dans le «Top 20 des avocats du sport les plus influents au monde» par Sports Business International.

Gregory joue toujours au basket, regarde le football et a un amour inconditionnel pour le Manchester United FC et le Celtic FC!

Key People

Our dedicated team of experienced professionals are always on the ball, utilizing their unique skills and passion to move the work of our Association  forward. We’re always pushing ourselves to stay ahead of the curve and striving to perfect our programs. Meet some of our incredible leaders below.

greg.jfif

Dr. Gregory Ioannidis

Council of experts Member


Gregory is a British-Greek attorney, internationally recognised for his expertise in anti-doping litigation and other sport regulatory matters. Gregory was born in Thessaloniki, Greece and moved to the UK at a very young age, where he studied business administration, law and sports law.

Gregory has blended successfully his academic career with his private client base and has over the years created successful modules and courses on sports law, with emphasis on the clinical/holistic legal education. He is currently the course leader of the successful Master’s Programme LLM International Sports Law in Practice at Sheffield Hallam University and an academic associate at Kings Chambers in Manchester.

Gregory has over 20 years of experience in legal representation and advice before the Court of Arbitration for Sport (CAS), in Lausanne, Switzerland and FIFA’s Dispute Resolution Chamber, where he deals with a number of different applications, ranging from doping in sport to players’ contracts and transfers, European competition law, human rights and other regulatory matters. Gregory has acted for over 100 athletes on anti-doping matters and has also advised and represented several football clubs, players and agents, on football law related matters. One of his most notable cases was the Greek Sprinters case, where he acted as Counsel for Mr Kenteris and Ms Thanou before the Court of Arbitration for Sport (CAS) and successfully negotiated a multi-million pound out-of-court settlement with the IAAF. In recent years, he advised the South-African Track & Field Federation on the Caster Semenya matter, Celtic FC on the FC Sion matter, he acted for the Chinese Taipei gold medalist Mu-yen Chu against the International Olympic Committee and for the heavyweight boxing champion Dillian Whyte. Gregory publishes frequently and participates on TV and Radio interviews globally on several sports law issues. In November 2009, he was voted in the “Top 20 of the World’s Most Influential Sports Lawyers” by Sports Business International.

Gregory still plays basketball, watches football and has an unconditional love for Manchester United FC and Celtic FC!